Accueil > Prestations

Mes Prestations

L’entretien téléphonique préalable


Durant ce premier contact téléphonique vous m’expliquerez la ou les raisons de votre appel, puis nous pourrons convenir d’un premier rendez-vous qui pourra avoir lieu à votre domicile ou à l’extérieur selon le profil du chien.

Le bilan comportemental de votre chiot


Cet entretien est extrêmement important,il dure environ deux heures durant lesquelles je pourrais effectuer une analyse comportementale approfondie de votre chien.Le but de ce premier rendez vous est pour moi d’analyser la situation et de vous apporter un maximum de réponses et d’informations,que le ou les problèmes soient comportementaux,de l’ordre de la communication ou éducatifs.
Nous déterminerons quels sont vos besoins,en fonction du chien,de son age et de vos attentes.Ainsi nous déciderons ensemble si il est nécessaire que l’on se revoie afin de mettre en place une rééducation comportementale ou une thérapie.
Pour les troubles comportementaux une visite chez le vétérinaire s’avère parfois nécessaire afin de s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes pathologiques, soit pour mettre en place une thérapie d’ensemble.

Si vous avez besoin d’aide pour éduquer votre chien,
Contactez-nous dès maintenant

06 07 27 76 64

Un programme adapté à votre chiot


Ce que vit votre chiot durant les premiers mois de sa vie est déterminant pour sa construction,son comportement futur.
Un humain dispose de 18 ans pour devenir légalement adulte,de quelques années de plus pour devenir un être autonome et responsable.
On peut considérer qu’un chien devient adulte d’un point de vue comportemental entre 12 et 18 mois selon la race et l’individu.
Nous disposons de seulement de quelques mois  pour l’accompagner,l’encadrer et l’aider à devenir un chien équilibré,à l’aise dans son environnement.
C’est donc pour cela que mon attention s’est particulièrement posée sur cette phase capitale ou chaque expérience vécue par le chiot est à considérer avec réflexion.

Je me propose donc de vous accompagner dans cette belle aventure en vous aiguillant sur le travail spécifique à mettre en place pour la bonne évolution comportementale de votre petit compagnon !

L’éducation comportementale


Il arrive parfois que nos chiens adoptent des comportements que nous qualifions de nuisibles et non adaptés à notre vie en société.
Destructions,aboiements intempestifs,chiens ingérables à l’intérieur du foyer comme a l’extérieur,chiens voleurs,chiens fugueurs…
Ces désagréments du quotidien peuvent rapidement devenir une source de stress et de conflit pour les propriétaires.

Les chiennes-mères utilisent des signaux de communication que les chiots comprennent naturellement: postures,mimiques faciales,aboiements,grognements…
Face à la complexité du langage canin nous partons avec un handicap certain pour nous faire comprendre.
Nos expressions faciales sont pauvres,notre langage verbal est complexe,nous sommes régis par nos émotions et donc souvent impatients…

Une bonne éducation dépend de notre capacité à nous faire comprendre.
Apprendre un ordre à un chien ou lui demander d’adopter un certain comportement est possible mais demande une certaine connaissance dans l’art de communiquer avec son animal.

Je me propose donc de vous accompagner et de vous former à rééduquer votre chien au travers de quelques leçons à domicile ou en condition réelle,afin que vous puissiez par la suite poursuivre de manière totalement autonome.
Chaque leçon dure environ une heure durant laquelle nous travaillerons votre chien ensemble.

Selon le problème rencontré,que ce soit à l’intérieure comme à extérieure du foyer il sera primordial de travailler en condition réelle.

La thérapie


Si votre chiot présente des comportements ne rentrant pas dans l’éthogramme canin nous parlerons alors de troubles comportementaux.
Pas de panique,là aussi des solutions existent.

De nombreux facteurs peuvent être a l’origine de ses troubles (facteurs environnementaux,ambivalence des maîtres,manque d’éducation,de sociabilité,erreurs d’élevages,problèmes pathologiques…)
Mon but est d’en identifier l’origine afin de pouvoir trouver des solutions pour y remédier.
Une visite chez le vétérinaire permettra si besoin est de mettre en place une thérapie d’ensemble et de vérifier l’absence de troubles pathologiques.
La médication donne des résultats intéressant accompagné d’une thérapie comportementale adaptée,celle-ci en assurera également la stabilité comportementale du chien.

Comme pour la rééducation comportementale mon but est de vous former afin que vous puissiez de manière autonome poursuivre la thérapie comportementale.
Le travail varie selon le problème rencontré,nous établirons ensemble le nombre de leçons nécessaires tout en vous en expliquant le fonctionnement.

Il faut compter une heure pour chaque visite.
S’agissant d’un être vivant,le travail varie aussi en fonction de l’état physique et émotionnelle du chien.
Dans la majorité des cas une nette amélioration du comportement est tout a fait envisageable.